Le Stretching Postural est une méthode douce encore peu connue. Très complète, cette discipline allie tonification, étirements et relâchement musculaire pour une sensation immédiate de bien-être.
Rééquilibrer le corps, dénouer les tensions musculaires et tonifier en profondeur ; ce sont les bienfaits du stretching postural, à mi-chemin entre le Pilates et le Yoga.
Une méthode reconnue :
"On doit cette forme de gymnastique à Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute français à l'Institut National des Sports et entraîneur d'athlètes de haut niveau. Au début des années 1960, il met au point une méthode de travail corporel en postures à l'origine du stretching postural. Aujourd'hui marque déposée, sa méthode perdure grâce à l'association du même nom dédiée à la recherche, au développement ainsi qu'à l'enseignement de cette technique. Elle est dirigée par sa fille, Laurence Moreau." 

Animatrice : Catherine LÉGER 

Horaire : Mercredi 20h10-21h10
Lieu : Gymnase Frison Roche (Lycée Villard-Bonnot)


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.